SNCF Telephone

Tout le réseau ferroviaire en France constitué de lignes régionales et à grandes vitesses appartient à la SNCF. Tous les ans, elle accueille plusieurs millions de personnes à bords de ses trains. L’offre est répartie en trois catégories principales: la première classe convient aux riches, la classe confort pour les bourses moyennes et la deuxième classe pour les moins nantis. Cette répartition aide à identifier rapidement son type de billet selon le profil du client et du confort qu’il désire.

Contacter le service client via le téléphone

Les conseillers clients de la SNCF répondent du lundi au dimanche entre 7 h et 22 h aux problèmes des passagers à travers le numéro 36 35. La communication est facturée à 0,40 € TTC par minute plus le coût de l’appel de l’opérateur. Qu’il s’agisse des questions liées aux types de billets mis en vente par la SNCF, ou pour se renseigner sur les services offerts dans les intercités et à l’intérieur des TGV, vous obtiendrez des réponses. Vous pouvez même les solliciter pour partager avec les conseillers vos suggestions à la suite d’un voyage, ou pour faire des propositions dans le but d’améliorer la qualité de service.

Le conseiller après les formalités de politesse vous demande un mot-clé afin de poursuivre la conversation. Il suffit de répondre par:

– Services: si le but de l’appel est d’être informe sur les astuces pour bien voyager.

– Fidélité: quand on sollicite des informations sur le plan fidélité de la compagnie comme les cartes d’abonnement ou les cartes de réduction.

– Horaire: pour obtenir l’heure du train ou le trafic à tout moment.

– Billet: si votre désir est d’annuler, échanger ou réserver une place à bord.

– Pro: si vous envisagez d’acquérir un abonnement pro.

Appeler la SNCF depuis l’international

Si votre souhait est de contacter le service client de Thalys, d’Eurostar ou même celui de la SNCF depuis l’étranger, c’est tout à fait possible. En fait la SNCF prend toutes les dispositions pour faciliter vos transactions à partir de l’étranger. Donc en plus des services habituels pour la réservation de vos billets via l’internet ou depuis les agences de voyages accréditées, vous avez le numéro 00 33 892 35 35 35 pour l’international. Après l’appel, suivez simplement les instructions. Le tarif est facturé comme un appel international en plus des frais de l’opérateur.

Que faire lors d’une urgence?

Envie de contacter la SNCF pour signaler une urgence? Le numéro 31 17 par téléphone est réservé à cela. Depuis un mobile ou un fixe, vous pouvez gratuitement parler à un conseiller. Vous avez aussi l’option SMS qui est payant au tarif normal au 31 77 7. La durée d’attente en inférieure à 25 secondes.

Les deux numéros d’urgences sont opérationnels tous les jours, 24/24 et couvrent tout le réseau national ferré. Pour rappel, ces numéros concernent uniquement la sûreté, le secours, le harcèlement, l’assistance et ne peuvent en aucun cas être exploités pour des demandes commerciales.